La maison G.H.Mumm a organisé son « Mumm Explorer Experience » pour la troisième fois.
Associer la gastronomie et l’écologie, voila une idée sympa mais quand c'est la maison G.H MUMM qui organise, l'expérience devient bien insolite.
Dans le cadre de son mécénat avec l’explorateur Mike Horn, la maison a organisé pour la troisième fois le « Mumm Explorer Experience »,. Après le Groenland (l'expérience s'était tenue sur un iceberg), et l'Antarctique (où le commandant Charcot avait hiverné en 1904), l'expérience s'est tenue cete annéeen au milieu de l’océan Pacifique.
Mike Horn
Pour l'occasion, la célèbre maison G.H.Mumm a lancé un défi fou à Mauro Colagreco (chef du Mirazur à Menton, élu meilleur chef de l’année 2009 par le guide Gault & Millau) consistant à préparer un repas au milieu de l’océan Pacifique, sur un banc de sable vierge de la Grande Barrière de Corail.
Au menu, des produits locaux bien savoureux.
En entrée, gambas sur citron caviar, suivies d’ormeaux grillés avec une sauce sésame et une compote de tomates, baramundi à la plancha sur papaye, et mangue verte aux agrumes. Pour le dessert : un tapioca de lait coco, corossol et longan.
Pour son 4ème rendez-vous, la G.H.Mumm a déja annoncé les festivités : les dix chanceux gagnants d’un jeu concours en ligne que la Maison de Champagne lancera en septembre auront l’opportunité unique de participer à l’aventure, en juillet 2010, dans le désert de Gobi
PETIT PLUS GOURMAND