Google Maps vient d’ajouter une option très utile qui vous montrera en direct des conditions de circulation sur les artères de certaines villes ainsi que sur les routes principales.
Lorsque vous effectuez un zoom-avant sur la ville qui vous intéresse et cliquez sur le bouton «trafic» dans le coin supérieur droit de la carte, vous verrez les conditions de circulation apparaitre. Les couleurs correspondent à la vitesse de circulation: vert pour peu ou pas de trafic, jaune pour condition normal, le rouge pour trafic très chargé, et rouge / noir pour les bouchons.
Pourle détail et le test, c’est dans la suite!
Google indique que cette fonctionnalité peut également être consulté sur Google Maps pour mobile, qui est particulièrement utile lorsque vous essayez de calculer le meilleur itinéraire sur la route. Lorsque vous activez Google Maps avec mon emplacement, le téléphone envoie des bits de données anonymes à Google décrivant à quelle vitesse vous vous déplacez. Lorsque Google combine la vitesse avec la vitesse d’autres téléphones sur la route, à travers des milliers de téléphones mobiles autour d’une ville à un moment donné, ils peuvent obtenir une idée des conditions d’exploitation réelles. Ils combinent en permanence ces données et de l’envoyer de nouveau à vous à titre gracieux dans les couches du trafic de Google Maps.
Bon, j’ai testé sur l’iPhone, c’est vraiment bluffant, mais la manière dont Google récupère les informations ne me semble pas assez transparente, surtout lorsqu’on connait les dispositifs déjà en place, comme Google latitude…
Google Maps indique désormais les conditions de circulation is a post from: