Des salles accessibles
Les espaces ont été aménagés pour que les cinéphiles en fauteuils roulants puissent profiter de la programmation du Mazarin aussi. Il y a eu aussi un ajustement de l’inclinaison de la salle – ce qui va plaire aux petites parce qu’enfin le grand assis juste le rang devant ne sera plus gênant – et de l’espacement entre les rangées – ce qui va plaire aux grands qui ne savaient pas où mettre leurs jambes (à part enfoncées dans le dossier du siège de devant, solution fort déplaisante pour eux comme pour le spectateur assis sur le dit siège)…
Un hall modernisé
Pas d’inquiétude à avoir, le hall a changé sans vraiment changer. Certes il s’est modernisé : il y a maintenant des tas d’écrans qui annoncent les séances, les places restantes et projettent des bandes annonces. Mais la caisse est au même endroit, et il faut toujours faire la queue dans un joyeux bordel (le charme fou de ce cinéma tient aussi à ça, il faut bien le dire) puisqu’il n’y a toujours pas de files d’accès.
Mais pas de bar / confiserie
Youpi ! Contrairement au Renoir lors de sa dernière rénovation, le Mazarin ne s’est pas vu coller un bar / confiserie au passage. C’est tant mieux, parce que vraiment les scrounch de pop corn dans les oreilles, et surtout le bruit du gars qui cherche au fond de son gobelet à en attraper une poignée et n’est pas doué et doit s’y prendre à plusieurs fois, c’est Le truc qui m’irrite au cinéma – sans parler du filet odorant qui vous suit jusqu’à la fin de la séance.
Bref, un grand bravo à l’équipe qui a décidé de faire les choses bien, et par ici le programme