En avant la musique...

Publié le 25 août 2009 par Ellie Page

"Il était 8 heures 59, ce matin, comme toutes les heures pile, chaque radio de la bande FM se préparait me farcir la tête avec les Z'infos toutes les mêmes copiées sur les dépêches AFP récitées avec plus ou moins de brio ... ou de parcimonie. Assaisonnées de pubs, avant, après, pendant, sur les bords, au milieu. Bref, le temps d'arriver à pied d'oeuvre, c'est-à-dire au bureau, pas une note de musique destressante, pas de massage de matière grise pour me détendre...

Et je suis arrivée toute énervée, pas du tout performante..."

Heureusement, tout ça, c'était un cauchemar, un lourd souvenir du passé. Le temps d'avant Balistiq. Balistiq ? la dadio associative de Châteauroux, animée par des bénévoles. Mais pas que des amateurs, faudrait pas confondre.

En vrai, je suis arrivée à destination après un jubilatoire (comme on dit dans Télérama) crépage de chignons, celui de Brassens dans l'Hécatombe, et d'autres titres très cools je ne connais pas le nom, malheureusement, ils ne l'ont pas dit. Mais tant pis, j'avais pas envie d'entendre du blabla de toutes manières...

Eh oui, il va être temps de lui souhaiter un bon premier anniversaire, à Radio Balistiq, qui émet depuis septembre dernier, sur 103.00, je vous le rappelle. Levons nos ... canettes à sa santé.

Et si vous n'aimez pas Brassens, qu'à celà ne tienne, la programmation est éclectique, sur Balistiq. Jugez-en par les différents podcasts, et le soir, y'a des émissions où on parle, oui aussi. Dans les couloirs du lycée, tout le monde connaît Balistiq et y'en a même des qui écoutent, parmi les d'jeunz.

Un seul petit défaut, dans le press-book, pas de mention de la note publiée le 27 août dernier sur Châteauroux c'est fou... reconnaîtrait-on mal le bénévolat des autres, sur radio Balistiq ?

Découvrez la playlist Balistiq échantillons avec Les Brainbox

Pour ceux qui voudraient participer, Balistiq recherche des animateurs. Si vous avez un physique de radio, pourquoi ne pas vous lancer ?

Myspace de Radio Balistiq

Myspace de Gwilherm et son titre "Châteauroux district"