Magazine Médias

Urgences - Episode 15.17

Publié le 14 août 2009 par Speedu

T moins 6
T minus 6
Saison 15, Episode 17 sur 22
Diffusion vo : NBC – 26 février 2009
Diffusion vf : RTL TVI – 5 août 2009, France 2 – 9 août 2009
Sam retrouve sa mère, Simon retrouve ses problèmes, Carter retrouve sa place.
Et on continue avec la gamine toujours pas orpheline. Sa tante qui est sa mère mais qu’elle le sait que c’est pas sa mère mais sa tante mais qu’elle dit rien parce qu’une vraie mère, c’est dans les liens et non dans le sang. Du coup, quand elle n’est pas à l’école ou à l’hôpital, elle est dans une famille d’accueil avec une gentille mère et un papa qui se ballade tout nu. Du coup, Simon y voit le mal et zou, il va lui péter la gueule avant de se rendre qu’elle l’a vu nu parce qu’il sortait de la douche. Même dans Secret Story, ils se deshabillent complétement pour se laver maintenant. Mais apparament, pas en Australie. Du coup, ne pas être à la mode le déprime, alors il se saoule et va voir Neela Cretina qui fait sa chieuse comme toutes les femmes avec ses « j’en ai marre que tu ne te confies pas à moi sur des trucs super profonds de ton passé que tu veux oublier ». Ouais bah mesdames, un sccop, les hommes n’aiment pas s’épencher sur leurs problèmes et discuter philosophie de la vie au moment où on a envie de faire des calins et plus si affinités. Alors du coup, Neela Cretina accepte l’appel de Ray parce que lui, il la comprend. J’espère que tout ça, c’est un plan de Ray pour se venger et la pousser devant un bus avant de se sauver super vite avec ses jambes de sprinter. J’imagine cette storyline parce qu’i lest évident que miss Cretina va finir avec Ray d’autant plus que Shane West est crédité dans deux épisodes à venir. Je vous laisse le suspens, une chose est sûre, on le verra ce dimanche. George Clooney et Shane West dans la même soirée. Hum, ça montre la déchéance de la série au fil du temps quand même.
Et je trouve dommage en plus que Cretina choissise l’option Ray à l’option Simon. Si il y avait bien une chose que j’aimais avec Neela, c’était son couple pépère avec Simon. Mais bon, Miss Cretina porte bien son nom puisqu’elle enchaine les mauvises décisions (elle va se la retaper un paquet de fois cette journée pour qu’à la fin tout se passe bien). Oui parce que la miss ne voit pas que Dubenko la veut dans la team chirurgie du cook county. Non, elle préfère aller voir à Duke si les scalpels sont plus coupants. C’est ommage parce que l’intrigue mériterait un meilleur développement : doit elle choisir de rester là où elle a fait ses classes et où tout est sécurisé mais où on ne la voit que comme la petite Neela ou partir ailleurs où elle sera considérée comme un chirurgien à part entière mais sans la protection qu’elle pouvait avoir au county ?
Et puis ça arrive trop tard. Elle aurait du partir il y a 4 ou 5 saisons. Là, à 5 épisodes de la fin, autant qu’elle reste. Son départ à l’avant dernier ou au dernier épisode aura bien moins de saveur et méritera moins de déboucher le champagne (enfin, je le déboucherais quand même).
Sinon, à coté de ça, Banfield semble avoir oublier sans raison et sans explication l’option ovule de la nièce pour tenter l’adoption. C’est long, très long cette histoire et j’en ai marre de croiser les doigts pour qu’elle n’adopte pas la petite Lucy. En plus, cela servivra à rien puisque bon, cela semble évident. J’espère vraiment me tromper mais avec le machin au début où le mec parlait d’adoption interraciale …
De son coté, C’est un poil tendu entre la police et Morris au sujet de Claudia et tout ça. Mouais. Heureusement, il a son couple de patients qui est le meilleur de la saison, forcément vu qu’ils ont une voiture qui parle et qui décide de la route à prendre. Bon, ce n’est pas Kitt, mais Katie. Et évidament, femme au volant, la mort au tournant, et le couple finit dans le lac (le fleuve ?) sur les indications de ce GPS. J’aime à croire que cela a été placé en hommage à Knight Rider qui terminait sa course la semaine suivante sur la même chaine. Oui, je suis un believer quand ça touche à Knight Rider.
Bon, l’intrigue en elle-même est très légère mais sympathique avec ce couple qui n’ose strictement rien jusqu’à ce que Morris tente la femme avec un ciseau et une étiquette. Vilain Morris. Dommage qu’à la sortie, le couple revienne à la normale suite au mari renversé par un chauffard. J’aurais bien aimé revoir la femme revenir dans deux épisodes, tatouée, piercée, crane rasé, tout en cuir, blessée parce qu’elle passe son temps ivre à se battre dans les bars louches :)
De son coté, Sam réceptionne sa mère alors que sa soeur se barre vite fait au Japon. Et c’est une belle réunion qui nous est proposé avec la mère perdant la mémoire. Et puis c’est Amy Madigan donc du tout bon. Pourquoi elle n’a pas enfanté Abby et Sally Field aurait enfanté Sam ? J’aurais préféré. Et pourquoi ils n’ont qu’une comptine aux Etats Unis ?
Et puis il y « Johnny ». John Carter est de retour dans la place et cela fait du bien. Sauf que c’était un peu lourd et long le coup du réapprentissage de la modernité. On n’avait rien eu avec Bansfield qui pourtant revenait elle aussi de la préhistoire médicinale. J’ai bien aimé la façon dont il a cassé la petite Neela (et cela renvoit à ce que je disais plus haut). En gros, ferme ta gueule Cretina, je sais ce que je fais. Et il avait raison puisqu’il sauve le patient. Et il en sauve un autre en opérant directement aux Urgences vu qu’aucun chirurgien n’est disponible. Go Carter ! Rappelons qu’il a été à deux doigts de finir chirurgien avant de faire bifurquer ses études sur la médecine urgentiste. J’aurais aimé ce rappel pour justifier que Bansfield le laisse faire plutôt que la carte « on a opéré dans la jungle nous ».
Et puis, on apprend le pourquoi de sa dialyse. Il n’a plus de rein et est venu pour demander un des siens à Banfield. Non, il déconne. Sacré Carter. En fait, il a perdu un rein à cause de Lucy (pas la mioche, l’interne tuée il y a quelques saisons et qui était interprété par Kellie Martin (saison 6 quand même)) et l’autre à cause d’une maladie choppée en Afrique. Il est dans l’attente d’un rein d’où son retour en Amérique. Il aurait pu aller voir super Doug à Seattle et chien battu Kovac à Boston mais non, il a fait le bon choix pour nous autres téléspectateurs. Il reste à élucider le mystère Kem. Ou est elle ? Que fait elle vraiment ? Carter est très évasif sur le sujet.
Bref, 7/10
Un épisode loin d’être exceptionnel quand Carter n’est pas dans les parages. Mais bon, cela reste bien traité tout de même même si j’adhère moyen aux storylines flics de Morris ou enfance perturbée de Simon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte