Magazine Médias

Knight Rider: Le retour de K2000 - Episodes 1.10 & 1.11

Publié le 14 août 2009 par Speedu

Menace explosive 1 et 2/2
Don’t stop the Knight / Day turns into Knight
Saison 1, Episodes 10 et 11 sur 17
Diffusion vo: NBC – 7 et 14 janvier 2009
Diffusions vf : C+ Family, Canal +, NRJ 12
Mike doit secourir une ambassadrice retenue en otage par un dingue qui lui fait faire plusieurs actes illégaux avant de l’obliger à rejouer lui même le film Speed.

Hum ... la sécurité routière ...

Mike doit donc faire évader un prisonnier sans se faire tatouer le dos, voler un microscope tout en se faisant passer pour un intello avant de draguer un gang de méchantes sexy puis de rouler tout droit vers le nord à plus de 100 à l’heure. Journée chargée pour Mike et Kitt à l’occasion de ce reboot de la série.
En effet, devant les mauvaises réactions de très nombreux abrutis qui ont démoli la série sans même avoir regardé un bout (les audiences le prouvent), NBC a prié la production de revenir à une formule plus action et moins organisation, histoire de recoller un peu plus à la version eighties avec David Hasselhoff dans l’esprit. D’où le gros hiatus de mi novembre à l’extrême fin décembre. Et voilà le résultat avec ces deux épisodes qui pètent le feu à mort. Ca n’arrête pas, ça bouge dans tous les sens et ça va à fond la caisse. Et c’est excellent tout simplement. D’ailleurs, le nouveau générique est là pour refléter cette nouvelle orientation : il est beaucoup plus rythmé et montre beaucoup plus Kitt en pleine action.
Le reboot passe aussi par un resserrage du casting. Exit donc Carrie et papa Kitt qui y passent. L’une comme une merde, l’autre avec ce brave gus, le meilleur pilote d’avion du monde je crois. Du moins, le plus cool. Donc Sydney Tamia Poitier disparait du casting. Je vais être vache mais on ne verra pas la différence. Comme dans toutes les séries où elle est au casting, on ne la voit jamais (souvenez vous, je sais, ça va être très dur, mais elle était la prof de journalisme dans Veronica Mars.). par contre, perdre Bruce Davidson va être plus dur. D’une part parce que c’est papa Kitt, d’autre part, parce que c’est un bon acteur. Je l’aimais bien et toute la première partie avec Hank le robot jaloux passe très bien pour nous le faire regretter.
Il en reste encore un ou une à faire dégager. Qui va y passer ? Billy ? Torres ? Zoé ? Sarah ? Mike ?? Kitt ??? Suspens ! Tout ce que je peux dire, c’est que cela implique un certain projet méchant de Knight Industries … Un autobus peut-être ?

Kitt sait meme voler !

Je dis ça parce que la seconde partie offre un remake de Speed avec la vitesse à respecter. Ce qui nous offre Kitt en mode attaque avec girophares de police et Mike qui prouve que son cerveau est dans ces abdos avec sa réplique  » tu peux mettre des girophares ? » Il a oublié que Kitt peut même se transformer complétement en voiture de police … La course est plutôt bien rythmée, courte mais efficace.
Tout comme la première partie l’était avec l’enchainement des missions pour sauver l’ambassadrice et les touches d’humour comme l’endormissement du prisonnier ou la décontamination de Mike ou encore toute la scène du vol. C’est bête mais ça marche à mort sur moi.
Et que dire des méchantes sexy en diable dont leur chef jouée par Anya Monzikova, est surtout connue pour ces plus de 300 participations en tant que potiche à boite de Deal or no deal, l’adaptation de A prendre ou à laisser avec notre Arthur national, jeu phare de la chaine NBC, diffuseur de ce bijou qu’est Knight Rider.
Bref, 16/10
De loin les deux meilleurs épisodes de la série. Ca bouge, c’est efficace, rythmé et prenant. Le reboot part sur de bonnes bases, même si objectivement, il n’y avait pas besoin de reboot tant la perfection ne peut être améliorée.
Bonus :
Les sexy méchantes :


Le nouveau générique de la série est à voir encore et encore par ici vu que NBC Universal n’a toujours pas compris l’intérêt publicitaire de l’intégration des vidéos
La scène avec les bad girls jouées par Anya Monzikova et Kristen Deluca (la fort poumonnée):

Une petite interview de la miss boite de Deal or no Deal, Anya Monzikova qui nous parle de ses rêves et aspirations :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte