Magazine Médias

Chuck - Episode 2.19

Publié le 16 août 2009 par Speedu

Le job de ses rêves
Chuck versus the dream job
Saison 2, Episode 19 sur 22
Diffusion vo : NBC – 6 avril 2009
Diffusions vf : La Deux – 27 juin 2009, TF1 – 16 août 2009
Chuck retrouve son père et démissionne du Buy More pour aller bosser dans l’entreprise de l’ennemi juré de son père.
Orion est donc Stephen J. Bartowski. Hum. Je ne l’avais pas vu venir dis donc. C’était tellement imprévisible. Comment pouvais je prévoir que son second prénom démarrait pas un J ? C’était imprévisible.
Plus sérieusement, c’est un régal de découvrir le père de Chuck parce que son interprête est pile poil à l’aise qu’il faut dans le rôle. Scott bakula, king de la SF un peu quand même après Code Quantum et Star Trek Enterprise, est dans son élément même si il joue un rôle différent de Sam Beckett ou Jonathan Archer. Ici, il est petit, lache, un peu space sur les bords et paranoïaque avant de devenir un super agent avec sa super commande au poignet. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant pour gagner à la fin puisqu’il finit dans les mains de son ennemi juré et de Vincent.
L’épisode se déroule en deux temps. La première partie est celle de Chuck chez Ted Roark en tent que nouvel employé. Et là, c’est plutôt sympa. Chuck réalise son rêve et s’étonne qu’ils aient des toilettes. Chuck est comme un gamin dans cet environnement et même si c’est une mission, il réalise tout de même son rêve qui se terminera lors de la conférence de présentation du nouveau logiciel de la mort dans une scène de course poursuite mémorable sous les yeux de Lester et Jeff.
Puis arrive la seconde partie avec Chuck qui décide d’y aller seul, s’équipant, endormant Casey. Et Chuck en tenue commando, ça vaut le détour. L’infiltration peu discrête est plutôt sympathique à suivre mais elle perd totalement la coté humoristique pour une partie d’action pure avec la révélation de la vraie identité de Stephen au milieu. C’est un peu dommage de ne pas avoir réussi à placer quelques touches d’humour dedans parce que Chuck en mode action pure est assez plat.
Pendant ce temps, Ellie fait la gueule à cause de ses pancakes et de Tricia Helfer. Heureusement, Trop top arrive avec ses pancakes et fait ce qu’il faut pour sa future femme. C’était très léger, trop léger du coté de mamie Ellie qui avait enfin l’occasion d’avoir une intrigue. Dommage.
Bref, 8/10
L’épisode est très bon, limite excellent mais je ne sais pas, j’ai trouvé qu’il manquait un petit truc pour en faire un épisode exceptionnel. Peut-être un mélange plus harmonieux des différents éléments. Je ne sais pas trop, je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne dans cet épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte