La nouvelle est tombée aujourd’hui, la 33ème coupe de l’America aura à Ras Al Khaimah aux Emirats Arabes Unis. C’est donc le Golfe persique qui aura l’honneur d’accueillir la plus ancienne des compétitions maritimes. Alinghi et la Société Nautique de Genève ont annoncé que le duel avec les Américains d’Oracle se tiendra dès le 8 février 2010.
La capacité d’accueil et la générosité des organisateurs des Emirats qui mettront une île entière à disposition pour la manifestation a finit de convaincre le team Alinghi. Le luxueux village de vacances d’Al Hamara accueillera les deux équipes ainsi que la presse internationale.
Outre le standing de la zone c’est avant tout la météo qui à fait pencher la balance. En février, les vents thermiques sont légers et réguliers, la mer est calme ce qui offre des conditions idéales pour des bateaux techologiques.
Prochainement le bateau et le team Alinghi quittera le lac Léman pour la méditerranée à Gênes. C’est en fin d’année que le groupe mettra le cap vers le Golfe persique.