Je me suis intéressé à la marque the Different Company à l'occasion d'un diner du Fashion Group Paris au Palais Galliera.J'avais eu l'occasion alors de faire la connaissance d'Eric Santenac qui parle de cette marque qui fête ses 10 ans cette année.
D'ailleurs on ne s'y trompe pas, on teste les jus dans des verres à vin en laissant l'alcool s'évaporer pour apprécier le travail de "Cru" à sa juste valeur... Un travail de nez et de passion qui va au delà des codes marketing du genre, des jus pointus, mixtes pour la plupart, et que vous ne trouverez pas sur n'importe quelle peau trop accessoirisée. The Different Company s'adresse à une clientèle ultime ; depuis peu, la marque de prestige et son écrin du Marais servent de point de chute à quelques autres marques de passion éditées par d'autres artistes qui ne visent que les niches : Bois 1920 ou Paolo Gigli, dans son flacon œuvre d'art en verre de Murano.
TDC a également remis au goût du jour dans des coffrets de voyage en cuir, comme à l'époque ou le jus voyageait à part du flacon propulseur, des senteurs "48h" qui s'adaptent parfaitement aux contraintes du voyageur d'aujourd'hui : non plus la maladresse des bagagistes de l'Orient Express mais bel et bien les contrôles de liquides embarqués en cabine. Bref, le Luxe au goût (sans faute) du jour. Une idée moderne et raffinée qu'Eric se propose de faire découvrir aux membres du club andsofriends dans des conditions privilégiées (prenez contact avec moi au 0662563511).
The Different Company, 10 rue Ferdinand Duval, 75004 Paris, 01 42 78 19 34, M° St Paul. Info et VPC : www.thedifferentcompany.com