Du 29 août au 12 septembre, des photographes de l'armée de Terre exposeront dans la cour de la caserne Mangin 40 clichés extraits de leurs reportages, renouant ainsi avec la tradition reconnue de journalisme militaire dont Pierre Schoendoerffer est le plus emblématique.
Déployés dans le Sud ouest de la France, lors de la tempête Klaus, pour aider dans l'urgence les producteurs et les sylviculteurs des départements dévastés ; assurant la sécurité des lieux publics et des personnes, en permanence avec le plan Vigipirate, ou ponctuellement pour le sommet de l'OTAN, les soldats protègent et aident nos concitoyens dans une réelle proximité. A Kaboul, en participant à la reconstruction d'un état de droit, ils contribuent tout autant à notre sécurité globale en jouant le même rôle d'assistance et de protection vis-à-vis des habitants.
Une exposition à découvrir au VISA OFF avec les travaux de deux photographes de l'armée de terre : l'adjudant Drahi et le caporal-chef Tabone, dans la cour de la caserne Mangin à partir du 29 août 2009