Happy Feet ou l’histoire d’un pingouin pas tout à fait comme les autres…
Bon, on m’a demandé de ne pas raconter le début donc je vais me contenter de situer l’histoire…
Lieu : la banquise
Personnages principaux :
- Mumble, le héros pingouin, piètre chanteur mais excellent danseur dans une société de piètres danseurs mais excellents chanteurs (il n’est pas vraiment aimé à cause de ce « don »);
- Gloria (Gaynor ???) la meilleure chanteuse de toute la banquise, adulée par tous y compris par notre pauvre Mumble qui n’a pas l’ombre d’une chance puisque pour plaire, il faut bien chanter…
- Les Amigos, un groupe de pingouins nains très festifs et dragueurs menés par Ramon.
Voilà pour les personnages. Passons au cœur du problème : la fin de ce film.
Mumble s’est fait exclure de sa tribu et doit chercher la cause de la disparition du poisson autour de la banquise. Il poursuit un de nos chers bateaux de pêche et s’échoue sur une plage. Il se retrouve enfermé dans un parc aquatique et se met à danser afin de communiquer avec nous autres humains (bah oui, la danse est universelle !!!)… Du coup, il est relâché, il retourne auprès de sa tribu, une puce émettrice dans le dos, et enseigne à tout le groupe de pingouins la danse afin d’impressionner les humains… S’ensuit une interdiction de pêche autour de la banquise.
Mumble réussit enfin à plaire à Gloria et… bon je pense que je peux vous laisser deviner la suite…
Si cette fin du film vous a donné envie de danser, passez donc sur Allocine remuer vos petits pieds, et tant pis pour les voisins du dessous.