Dans la pub, il n’y a pas que du mauvais ! Et oui, on l’utilise aussi pour changer les modes de consommation, nous faire agir, nous faire prendre conscience de certaines causes, nous pauvres consommateurs. Et, en ce moment, nous l’avons bien compris l’esprit est au “vert”, à l’écologie, aux développement durable…
Pour preuve, de nombreuses marques s’y sont mises comme par exemple Leclerc…
Pour rester dans cette tendance, voici quelques publicités que je trouve plutôt pas mal :
Fondation Nicolas Hulot, Earth 2, agence Clm bbdo
Assez de baratin, assez de vendre du “faux-rêve”, aussi tout simplement assez de certaines publicités trop idylliques voire mensongères. Un coup de grâce : “Arrêtons les conneries.”
Et même au Etats Unis… Polar Bears, Fight Global Warming, Agence Ogilvy
Superbe publicité touchante, montrant la disparition des ours polaires due au réchauffement climatique. Quelle ironie du sort d’utiliser comme image des sacs en plastiques pour représenter des ours…
Surfrider, Aidez-nous à garder la mer propre, 2007
Une dernière pour la route plein d’humour qui date un petit peu mais toujours d’actualité…
Toujours aussi efficace non ?
Et maintenant, à moi de me mettre au vert !
Je vous retrouve dans 3 semaines avec une nouvelle série d’interviews, et enfin la mise en ligne de mon nouveau site !
Bonnes vacances à toutes et à tous ! Et n’oubliez pas : la mer n’est pas une poubelle
Posted in Actu, Coup de coeur, Tendances, Vision Tagged: Com'on, Développement durable, Earth 2, Ecologie, Fight Global Warming, Nicolas Hulot, Polar Bears, Surfrider, Vert