Magazine High tech

La PS3 Slim, un retour aux sources pour Sony

Publié le 25 août 2009 par Guls
Kaz Hirai, CEO de Sony Computer Entertainment, s'est récemment confié lors d'une interview sur le futur de la Playstation 3. Après des débuts très difficiles, le lancement de la PS3 Slim représente pour lui un retour aux sources pour la marque Playstation, comme le marque le changement du logo PS3 qui se trouve désormais bien plus proche de celui de la PS2.
La PS3 Slim, un retour aux sources pour Sony
En changeant ce logo, explique Hirai, Sony désire passer le message que la PS3 change de direction et repart sur de meilleures bases. Comme sur la plupart de ses consoles, Sony perdra de l'argent sur chaque PS3 Slim et espère devenir profitable en vendant des kits de développement ainsi que sur les franchises des jeux, une stratégie qui ne s'est pas avérée payante sur la Playstation 3 jusqu'à maintenant étant donné la difficulté de développer sur la console.
La situation de la PS3 n'est cependant pas désespérée. En effet, sa courbe de vente est bien moins élevée que celle de la PS2, mais elle est comparable à ce que la première Playstation avant fait en son temps, un bon signe pour l'avenir ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte