« Alonso, pilote Ferrari en 2010 »

Publié le 25 août 2009 par Schumabrice


L'accord aurait été signé

 Après les journaux espagnols et italiens, ainsi que Martin Withmarsh, c'est au tour du très sérieux magazine GP Week d'officialiser l'arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari en 2010.


Cependant, une des sources du magazine, proche du dossier, affirme que l'annonce aurait été repoussée :
 « L'annonce était prévue pour Monza. Cependant avec la question du retour de [Felipe] Massa, l'écurie a été obligée de la reporter. »


Toujours selon le même informateur, « Fernando sera un pilote Ferrari en 2010, l'accord a été signé. La seule question en suspens est celle de son équipier, et par respect pour Felipe, Ferrari ne fera pas d'annonce jusqu'à ce qu'ils sachent s'il pourra revenir. »


GP Week affirme également que si Felipe Massa revenait en pleine forme, il serait l'équipier de l'Espagnol en 2010. Dans le cas contraire, le magazine évoque plusieurs options étudiées par la Scuderia.


La première d'entre elles est bien sûr le maintien de Kimi Raïkkönen à son poste, ce qui ferait économiser 28 millions de dollars à l'écurie, soit le coût de la rupture de contrat. La seconde consisterait au retour de Michael Schumacher pour former un duo qui n'aurait rien, sur le papier, à envier au mythique Prost/Senna chez McLaren à la fin des années 1980. Cependant, tout comme pour Felipe Massa, cela dépendra de la condition physique du pilote allemand qui a dû renoncer à remplacer le Brésilien cette saison à cause de douleurs persistantes et handicapantes au cou.


La troisième option consisterait à engager Robert Kubica, rendu disponible sur le marché des transferts par le retrait de BMW. Il est d'ailleurs de notoriété publique que Ferrari jette un oeil attentif sur le Polonais depuis ses débuts en Formule 1.


Selon GP Week, ce n'est donc plus Fernando Alonso qui détiendrait les clés du marché des transferts mais bel et bien Felipe Massa. Ce dernier doit passer des examens ce vendredi aux Etats-Unis qui pourraient permettre à Ferrari de voir la situation de façon un peu plus claire... et donc de décanter le marché des transferts 2010.
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