Ted, Robin, Marshall, Lily et Barney sont de retour pour une troisième saison "legen - wait for it - dary" marquée par la venue étonnante de Britney Spears. Un plaisir.
Depuis la fin de Friends, nous peinions quelque peu à retrouver la magie de cette sitcom dans le nouveau paysage télévisuel US. Et voici qu'à la rentrée 2005, CBS nous proposait l'air de rien un bijou de série qui allait non seulement nous consoler de la disparition à l'antenne de Ross, Rachel et les autres mais aussi relever un défi assez osé : être la meilleure sitcom de ces dernières années. En quelques épisodes, How I met your mother a réussi à convaincre un large public - ils sont près de 9 millions d'américains à suivre le show - et à s'imposer dans la culture pop.
Le pitch est simple. En 2030, Ted Mosby raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Dès lors, il nous fait part de ses souvenirs, de manière chronologiques, parfois biaisés (il oublie en effet certains noms), mais toujours très drôles. HIMYM a un ton qui lui est propre, une dérision et un mordant qui rendent chaque réplique irrésistible. La galerie des personnages est idéalement construite et interprétée. Et les gags sont bien pensés. Cette série est marquante d'inventivité depuis ses débuts et se permet des effets de réalisations et de montages assez fous.
La saison 3, récemment sortie en DVD, comporte 20 nouveaux épisodes de haut vol, avec un pic à la mi-saison, et promettent quelques grands moments de comédies. Parmi les points forts de cette saison, de nombreuses guest stars dont l'inattendue Britney Spears qui donne beaucoup de mordant aux épisodes dans lesquels elle apparait, des histoires toujours aussi loufoques avec une écriture parfois 24 heures chronoienne et quelques révélations... Et une fois que vous aurez consommé l'intégralité des épisodes, le coffret DVD propose d'agréables bonus tels qu'un bêtisier et un making-of.
How I met your mother - saison 3 : 4/5
Disponible chez Fox