Accro à l'internet ? Une petite cure et on se soigne.

Publié le 25 août 2009 par Claire Romanet

Vous avez les yeux qui clignotent tout seuls, des tremblements dans la voix parce que vous ne l’utilisez plus, de la corne au bout de vos deux index (ben oui, vous tapez avec vos 2 doigts non ?). Vous mangez sur votre clavier, passez 10 fois par jour sur vos pages Facebook et Netvibes, Ebay et Twitter. Vos meilleurs amis s'appellent Messenger et Google. D’ailleurs vous n’avez plus d’autres amis.
Vous ne pouvez plus quitter votre écran sans craindre de perdre le fil. Vous pensez sérieusement à vous faire greffer un terminal dans le poignet. Arrêtez tout. Vous êtes dépendant. Cyber-dépendant. Il est temps de vous faire soigner.
Pour ce faire, voilà une clinique spécialisée pour les addictifs comme vous. C’est américain (of course, on connaît aussi leurs célèbres cliniques pour se désintoxiquer du sexe) et ça s'appelle Heavensfield. Le programme propose 45 jours à passer au vert, loin de tout écran pc, internet ou jeux vidéo… pour la bagatelle de 45 000 $. Ca fait réfléchir ? Allez, 1. je me lève. 2. je ne mate plus mon écran. 3. j'éteins. 4. je quitte la pièce... Oufffff.

Ou non, tiens, je vais faire le test sur Quandladrogue.com pour savoir si je suis accro.
Sources : Le journal du Geek, CNN