Si l'on en croit les chiffres communiqués, France Télévisions a aussi remporté le maillot jaune. De l'audience, bien entendu, avec une moyenne de 3,8 millions de téléspectateurs (la meilleure depuis le Tour 2005), soit 340 000 téléspectateurs en plus.
Les pics d'audience ont été enregistrés la veille de l'arrivée, le samedi 25 juillet, au cours de l'étape Montélimar/Mont ventoux avec plus de 5,2 millions de téléspectateurs et le mercredi 22 juillet dans l'étape Bourg-Saint-Maurice/Le Grand Bornand avec 4,9 millions de fidèles.
Idem du côté des magazines : 2 millions de téléspectateurs pour L'Avant Tour, 2,2 millions pour Stade 2 (avec un record le jour de l'arrivée : 2,7 millions de téléspectateurs) et deux fois plus de téléspectateurs pour Village Départ, le magazine animé par Laurent Luyat (860 000 contre 430 000 en 2008).
Enfin, le site dédié au Tour de France a enregistré plus de 4 millions de visites et plus de 17 millions de pages vues