[TECHNIQUE DE COM V2] Toujours en streetmarketing…

Publié le 25 août 2009 par Michael
video projection d’un skateur en action sur les murs des rues

Voici un nouvelle exemple de streetmarketing  réalise par la marque de sportlife, en faisant rider un skater sur les murs des villes la nuit venue.
L’idée est très bonne mais manque un peu de résultat, la structure de la rue ne permet pas une très bonne visibilité, mais surtout l’angle de vision pour le passant et temps d’exposition reste relativement faible. Plusieurs autres marques on fait des projets  similaires (Puma, addidas…) sans grand succès…

Je vous laisse découvrir un autre projet de projection de vidéo en ville, plus evolué, utilisant de la 3D sur la structure d’un batiment. C’est très impressionnant même si ce projet est plus artistique que commercial, je suis sur que des marques vont très prochainement reprendre ce principe pour s’offrir de nouveau espace de publicité de qualité en ville. Il reste maintenant  la contrainte de l’obscurité pour que le procédé fonctionne, et c’est donc aussi un facteur reducteur dans le diffusion du message pour la cible.


Réalisation par la société allemande http://www.urbanscreen.com/