Oui… Oui oui ! Je vais bien parler d’un produit Microsoft sur Beewareblog ! Aussi improbable que le retour de Michael Jackson (RIP Michael), Microsoft revient dans la course des baladeurs numériques et peut être même des smartphones avec son Zune HD, propulsé par la puce Tegra de Nvidia ! Et c’est pas de la roupie de sansonier, c’est moi qui vous le dit, sinon je ne vous en parlerais pas ! Microsoft à dévoilé son Zune HD il y a quelques semaines maintenant et les vidéos commencent à fleurir un peu partout sur le Net. Et je suis tombé sur ça, et là, la claque :
Quoi ? C’est du Microsoft ça ? Vous l’avez sans doute remarqué, j’ai toujours tendance à tailler un peu la firme de Redmond. Sans doute parce que je préfère la Pomme… Un peu aussi par mauvaise foi non dissimulée des fois… Parce que le manque d’innovation et la lourdeur de leurs logiciels m’exaspèrent. Parce que c’est drôle et facile ! Et oui, facile ! Que l’on travaille avec Vista pendant quelques jours, que l’on regarde le Zune premier du nom ou qu’on bidouille un peu sur Windows Mobile (entre autres), et on s’aperçoit vite du potentiel juteux de la firme de Bilou en matière de railleries.
Mais là ! Microsoft nous sort un baladeur multimédia avec un OS et une interface résolument design, élégante, rapide et fluide, coiffant au poteau Apple et son iPod ! Qui aurait pu croire ça il y a quelques mois ?
Après Windows Seven, le Projet Natal de la Xbox 360, voici le Zune HD… Microsoft semble s’être enfin réveillé.