Oui, une sorte de sacrilège pour une littéraire élevée au libraire de quartier… A ma décharge, la dernière librairie de mon coin de neufcube est devenue un magasin de prothèses auditives et je n’ai pas (encore
acheter offrir à la Banque Scolaire. Cahiers, stylos, compas, trousse, feuilles, pinceaux…. achetés sur place par les clients seront ensuite redistribués aux familles défavorisées.
L'opération se déroule tous les mercredi et samedi, jusqu'au 6 septembre dans les 44 grandes surfaces Cultura et Milonga, des librairies-papeteries, boutiques de loisirs créatifs et musicaux implantées en périphérie des grandes villes un peu partout en France.
Après les nourritures terrestres de la Banque Alimentaire, pas de raison d’oublier les ingrédients indispensables à la croissance des âmes.
Non seulement, c’est une très belle idée (93400 bravos et mercis en particulier aux deux mamies de choc, coeurs et âmes dévouées à la sortie du magasin Cultura de Gennevilliers), mais ce sont également les corvées de la rentrée qui prennent finalement une toute autre saveur.
Fifi Brindacier et Miss Star Ac, très légèrement influencées par leur militante de mère
Et vous, elle est comment votre rentrée ?
@ suivre donc.
© rédactionnel chroniquesmabanlieue.com