Lire la suite
Vous aviez compris que Bob vivait des moments difficiles dans son entreprise et le relationnel avec son patron se situait sur le barostress entre "Mauvais temps" et "Tempête".
Bob avait des difficultés à accepter le changement dans son travail, à mettre en place une nouvelle organisation préconisée par la nouvelle Direction qui modifiait ses habitudes. Pourquoi changer et surtout se remettre en question, puisque ça a marché jusqu'à présent ?
Devant les changements qui bousculent notre environnement de travail, garder la tête hors de l'eau peut paraitre mission impossible.
Je vous donne les 5 premières erreurs à éviter :
1- Décider de ne pas changer : En effet il n'y a aucune raison qu'en continuant ce que nous faisons nous obtenions des résultats différents.
Suggestion 1 : suivez le courant de votre entreprise qui doit évoluer et rester compétitive, faites des petits pas et prenez les décisions qui vont dans le sens de l'organisation plutot que de rester dans votre zone d'inconfort
2- Vouloir contrôler une situation incontrôlable : quel est le poids de votre décision sur l'organisation ?
Suggestion 2 : gardez votre énergie et regardez les avantages que vous avez à tirer de cette nouvelle situation plutôt que de vous centrer sur les inconvénients.
3- Jouer le rôle de victime : vous râler, vous ressassez, vous ruminez, vous ne faites RIEN.
Suggestion 3 : Agissez et montrez que vous êtes capable de faire face.
4- Penser que les autres ont la solution : les autres n'ont pas le pouvoir de vous changer.
Suggestion 4 : vos détenez, vous seul, les solutions à votre problème. Ecoutez, et prenez le message qu'envoie la tension de votre corps et l'émotion que vous ressentez. Colère ? Quelle est la valeur plus importante qui a été touchée au plus profond de vous-même ? Tristesse ? Qu'est ce que vous perdez dans cette situation ?
5- Avoir peur de l'avenir :
Suggestion 5 : vous êtes le créateur et l'artisan de votre propre vie. Posez vous les questions : qu'est-ce que vous voulez précisément ? Qui voulez vous être ? Pourquoi faites vous ce que vous faites ? Quelle est votre mission ? Quelle est la raison d'être de votre organisation ? Quel est son but ?
Il est bon de prendre du recul face aux situations stressantes, pour trouver les bons ajustements à faire. Il est nécessaire dans un premier temps de se connaître, afin de mieux cerner ses besoins et d'agir en conséquence.
Egéria, contact ici, vous accompagne dans cette démarche et vous aide à exprimer votre vision de réussite, de ce qui sera demain mieux qu'aujourd'hui, pour vous, pour les autres et pour votre environnement.