Magazine

Mr Aladin combat la crise !

Publié le 16 décembre 2008 par Sylvier
Mr Aladin combat la crise !
C'est lorsque vous êtes confronté(e)s aux difficultés,lorsque tout va mal, que vous vous trouvez au pied du mur, que vous vous posez des questions style : "pourquoi moi ?, pourquoi cela arrive aujourd'hui ?après tout ce que j'ai fait, je ne mérite pas ça ! et pourtant j'ai fait tout ce qu'il fallait !
Dos au mur, tel-le un-e crucifié-e, vous avez l'impression que toute la misère du monde tombe sur vous. C'est le chaos, vous vous trouvez au fond du trou, au creux de la vague, l'espoir est imperceptible, votre moral est au plus bas, votre seul réconfort : au fond de votre lit, sous la couetteen mangeant des cacahuètes.
C'est une solution en effet qui peut vous permettre de lâcher, de vous reposer (enfin!), de vous laisser aller (j'en peux plus, je ne veux plus les voir), de vous couper du téléphone d'un entourage qui a dévoré votre énergie. C'est une étape nécessaire pour vous recentrer sur vous-même. N'essayez pas de la contourner elle vous rattrapera tôt ou tard. Prenez le temps de vous occuper ENFIN de vous.
Avec cette solution vous pouvez vous faire aider. Vous connaissez tous-tes Mr Aladin, surbooké en ce moment et très à l'écoute, célèbre designer d'une lampe spéciale crise qui a tous les pouvoirs de réalisation et de concrétisation de souhaits,voeux, envies, demandes, rêves, désirs etc... Imaginez être en possession de cette lampe magique de Mr Aladin, quel serait le voeux, là spontanément, que vous voudriez qu'il exauce pour vous ?
- Partir loin, très loin de tout ce chaos sur une ile déserte ?
- Bien, d'accord et qu'est que cela vous apporterait en partant loin très loin, ?
- En allant loin je me reposerais et je soufflerais un peu.
- Quel est le besoin caché derrière ce moyen ?
- J'ai besoin de repos et de m'occuper de moi.
Quand le temps est morose, triste, maussade, dehors et au plus profond de vous-même et que vous ne savez pas trop ce qui se passe en vous ou pourquoi, vous pouvez soupçonnez qu'un besoin n'est pas comblé.Tant que vous ne l'aurez pas identifié vous ne pourrez pas sortir de cette ambiance et de cet état désagréables.
Lorsque le besoin est bien identifié, il n'en tient qu'à vous de faire le nécessaire pour rétablir votre équilibre ! Demandez-vous : "Comment, dans ma situation actuelle, puis-je satisfaire ce besoin ?" C'est le temps d'être créatif -ve ! Parfois, la solution ne saute pas aux yeux mais avec un peu d'imagination... Mr Aladin.... et surtout l'aide de votre coach !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvier 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte