Vouloir SE vendre pour une promotion, une recherche d'emploi,un entretien d'embaucheest dégradant et dévalorisant. Cette expression devient assassine pour celui ou cellequi en est convaincu(e). Car si je crois vraiment que je dois ME vendre pour obtenir un emploi, qu'est ce qu'il se passe si personne ne m'achète ? De la frustration, de la culpabilisation voire de la honte, de la mésestime,de la dévalorisation, durejet. Bref c'est la descente aux enfers.Lire la suite......
L'être humain a une valeur inestimable, quel qu'il soit, non mesurable.Personne ne peut vous acheter, même le plusriche de tous les employeurs. Parcontre, ce dernierpeut acheter ce que vous produisez, cette production qui vous appartient, qui sont vos compétences, votre expérience, vos savoir-faire, qu'il vendra ensuite à ses propres clients.
Vous devenez en sorte le commercial de ce que vous produisez. C'est cette production que vous allez vendre. Et la différence de vendre votre production plutôt que de SEvendre SOI, c'est que si l'employeur n'est pas interessé cela n'enlève en aucun casvotre valeur en tant que personne.
Ce qui est important, c'est de définir ce que vous allez vendre comme production, commecompétences monnayables.
Un bilan de carrière dynamique, pour vous permettre de réfléchir sur vos potentialitéset stimuler votre confiance.
Car qui d'autre que VOUS, vous connait le mieux ?
VOUS, n'est ce pas !