Et oui... parfois il n'est pas bon de trop "sexué" les campagnes publicitaires.
C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude anglaise de Saatchi&Saatchi.
Pour vendre un produit technologique à une femme, inutile de faire simpliste et d'utliser du rose et des paillettes à tout va....
La clientèle féminine à tendance à s'offusquer d'un comportement aussi machiste.
Du coup le manque à gagner est important (quelques 867 millions d'euros en plus si les fabriquants savaient séduire la gente féminine)
"Oui... mais.... les femmes utilisent les nouvelles technologies ? C'est nouveau ? Depuis quand ?"
Beurk ! le vieux cliché !
D'après l'étude, 37% des sondés possèdent 6 appareils hig-tech !
-> PC, lecteur MP3, Téléphone, Appareil Photo numérique.... voir même console de jeux et écran LCD..... !!!
Alors messieurs, à vous de trouver le bon ton pour communiquer efficacement auprès de cette manne financière que représente les femmes (Bah oui ! Femme et shopping vont de pair :-)
Pas évident de vulgariser le discours sans paraitre vulgaire...