Magazine
Y'avait du beau monde ce Weekend à la Plagne. Le Not'Geul Crew (Math et Dje), Eric, Seb et Marc sont venus m'aider à installer un highline et animer un atelier de Jumpline. Le soleil à rougit nos peaux, le béton a crié face au perforateur, la serveuse de la Tarine (restaurant local) a craquée tout comme la longe dyneema d'ailleurs....
Rappel à tous les amateurs de highline: Prudence est mère de sureté! Le matos peut casser! Pensez ce que vous faîtes.
Nous sommes allés repérer le spot la veille grâce au Passepartout local et ses clés. Une fois sur le toit de l'immeuble nous avons compris que le départ ne serait pas des plus aisés puisque les tours "escalier de secours" des immeubles ne sont pas à niveau. Je vous passe les détails de l'installation mais celle-ci - comme à l'accoutumé - a été plus longue que prévue!
Nous avons aussi fait des sessions de Jumpline d'anthologie (enfin au moins Eric, Seb et moi) puisque même les Yamakazis d'à côté ont été surpris. Faut dire que nos essais de salto arrière ne laissaient pas indifférents - y'avait un petit côté roulette russe -. Math et Eric, bien chaud, ont sauté depuis le toit de la caisse du parking. Bien sûr les réceptions se faisaient sur tapis de gym, pas complétement cintrés les copains.
Le soir nous nous sommes essayés au light painting avec un talent tout relatif. Le niveau général est resté médiocre mais les possibilités de créations donnent envies de s'améliorer.
Pour finir je ne peux que relater la pression absurde dégagée par le l'événement lorsque le présentateur - pressé par le temps et la rigueur du timing - nous demandait de nous lever, de traverser et de réaliser des figures pour le public sur cette highline. Merde, ça demande de la concentration!