Magazine

La cent deuxième nuit

Publié le 24 août 2009 par Hortensia

Je n’arrivais pas à dormir. Quand je n’arrive pas à dormir je lis. Je dois lire. Parfois ça me prend 5 min, parfois 2 heures. Or, ce soir-là, je savais que j’en aurais pour longtemps.

Il était allongé à côté de moi, moite comme moi. Aucun geste superficiel, nous tentions de chasser la chaude journée avant de nous plonger dans la moiteur de la nuit.

Il m’a demandé d’éteindre la lumière. Il travaillait le lendemain et il était très fatigué.

Je me suis tournée vers lui, j’ai posé ma jambe au travers de ses cuisses, le genou un tout petit peu replié.
Un baiser sur son torse tendu et souple.

“J’éteins si tu me racontes une histoire…”. Sourire ombré.

J’ai éteint. Il a posé sa main sur l’un de mes seins, nous nous sommes embrassés. Il a retiré sa langue et nous nous sommes rallongés, au bord de la nuit.

:'’ C’était un papillon, il survolait la nature verte…., - sa voix était très lente, précautionneuse- , il se posa sur une branche, marron…. la couleur qui coulait, déborda du pot de peinture et alla se déverser sur le trottoir….
Quand un ballon en cuir roula doucement sur le pavé… et fut pris par le coup de pied d’un jeune garçon…
il s’élança loin, très loin… Jusqu’au ciel, il perça un nuage…. La pluie se mit à tomber doucement sur le champs lourd d’air estival… - sa voix ralentissait de plus en plus, tout n’était que ralenti…-

Une jeune fille qui avait posé là un léger drap en guise de nappe pour faire sa sieste dut se lever et tout plier. Quand elle secoua délicatement la nappe, tous les pétales verts virevoltèrent dans l’air… Le drap était rouge, comme les coquelicots qui délicatement, recevaient les gouttes de pluie, une .. à .. une… l’air s’allégeait au travers d’une fraîcheur oubliée .. mais revenue….

Je crois que c’est à ce moment que je me suis endormie.

.

ûé

ûé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hortensia 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte