Nouvelle mise à jour avec d'autres photos
Après des vacances interminables qui ont duré une vingtaine de jours, me voilà de retour. Mon Jet d’eau m’a terriblement manqué au même titre que mon blog. 24 heures à Genève et je suis déjà stressé. Je me sens encore plus fatigué qu’avant mon départ
Pour me mettre dans le bain, j’ai commencé ma lecture par les journaux les plus récents, disons ceux des 5 derniers jours. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Je ne vous apprends rien. Le Président de la Confédération prend pour son grade pour la bourde qu’il vient de commettre en Libye. « Cavalcade humiliante, déculottée à genoux » devant le régime de Tripoli. Je suis choqué comme les nombreux autres témoignages qui crient à l’injustice et à l’improvisation face à une telle démarche. Du fin fond de son désert, M. Khadafi and family sont certainement aux anges. Ils ont obtenu le résultat escompté par le seul voyage de M. Merz. Cette affaire qui traîne depuis maintenant 400 jours me laisse un goût amer pour l’affront subi par cet acte d’excuse inexpliqué. Le fond et la forme de cette visite improvisée donnent l’impression que Genève et sa police ont commis des erreurs en appliquant la loi certes avec rigueur mais aussi avec zèle. Et ce zèle a conduit le Président de la Confédération à Tripoli. A force de vouloir trop bien faire on tombe dans la précipitation. Et nous voilà maintenant devant une crise politique entre les Etats et la Confédération. Et si par malheur nos 2 otages en Libye ne rentreront pas en Suisse comme promis d’ici le premier septembre ? Je préfère ne pas y penser.
PS : L'affiche qui illustre cette note est placardée dans plusieurs quartiers de la ville
A Stéphane, 1000 fois merci pour le clin d’œil du Jet d’eau
Rubrique Pierre Maudet:Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel et Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!
Voir mon reportage
L'affiche de l'année: