Quand un internaute aboutit sur le site de Duproprio.com, les statistiques que ce site fournit peut peut-être lui donner l'impression que cette compagnie détient une bonne part de marché dans la vente d'immobilier canadien et québécois. Bien sûr, cette donnée n'est pas fournit sur Duproprio, qui préfère mentionner que 50% des propriétés sont vendues par leur propriétaire (
Toutefois, si celui-ci connaissait les statistiques réelles fournit par l'Association Canadienne de l'Immeuble, il se rendrait vite compte que dans les faits, la part de marché de Duproprio frôle plutôt les 2% aù Canada et 5% aù Québec. avouons que ça parait mieux pour leur marketing). Dire cela n'est pas faux en soi. Toutefois, il est important de savoir qu'historiquement, il y avait toujours environ 40% des ventes qui se faisaient de gré à gré, entre acheteurs et vendeurs. Cependant, depuis l'avènement d'internet il y a environ 15 ans, et même si les sites web d'annonces offrant de l'immobilier pullulent maintenant en énorme quantité ( Lespac, Kijiji, Duproprio, Micasa, etc. ),
la hausse des ventes de gré à gré n'aurait augmenté que d'environ 10%.
Pourquoi? simplement parce qu'avec un agent immobilier, le service est complet et la mise-en-marché, juste avec la puissance de MLS, est de loin supérieure à tout ce que peut offrir un simple site d'annonces immobilières. Et je crois qu'avec un agent, un vendeur ira chercher pour la vente de sa maison un meilleur prix qu'en vendant seul !
CE QU'IL FAUT EN RETENIR ?
Que les agents immobiliers ont toujours en forte majorité la cote d'amour des gens qui veulent vendre leur propriété.
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