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Communiqué d'information
Septembre 2007 Groupe France Mutuelle , Lauréat du grand prix TRIBULIS 2007 pour son Innovation produit : « Généfil » Groupe France Mutuelle vient d'obtenir le prix TRIBULIS 2007 pour son produit d'assurance santé Généfil, un concept exclusif pour la famille.
Le principe de Généfil : mutualiser les coûts au sein d'une même famille. Ainsi, plus le nombre de générations est important, plus les adhérents voient leur cotisation réduite. Déjà inventeur du concept de Franchise Cautionnée, Groupe France Mutuelle, avec Généfil, se distingue une nouvelle fois par son esprit d'innovation. Récompense de haut niveau pour Généfil TRIBULIS, agence conseil en stratégie marketing spécialisée dans le secteur de l'assurance, vient d'organiser la sixième édition du Grand Prix TRIBULIS « Les Valeurs du Marketing en Assurance ». Ce jeudi 20 septembre 2007 à la Présidence du Sénat, ont été récompensées et valorisées les innovations produits et les innovations marketing en assurance de Personnes. À cette occasion, Groupe France Mutuelle se voit décerner le prix TRIBULIS de la meilleure innovation produit pour son offre « Généfil », prix attribué par un jury de grands professionnels du secteur de l'économie, de l'assurance, de la finance et des services. Déjà en 2005, Groupe France Mutuelle avait été récompensé par le prix TRIBULIS pour son offre produit « Franchise cautionnée » avant d'être nominé en 2006 pour la carte RMS (Remboursement Mutuelle Simultané) garantissant un remboursement dans les 24 heures. Généfil : un contrat qui suit le fil des générations Généfil est un système de solidarité intergénérationnelle, qui permet de réduire la cotisation des assurés en fonction du nombre générations d'une même famille adhérant à la mutuelle. Le barème de réduction établi prend en compte le nombre de générations adhérentes ainsi que les tranches d'âge dans lesquelles s'inscrivent les adhérents à l'intérieur de ces générations. Il s'agit d'offrir un allégement de cotisations correspondant à l'actuariat découlant de la solidarité entre les générations d'adhérents. Plus le nombre de générations est élevé, plus la modulation de cotisation est importante. Généfil est un système intergénérationnel qui permet à tous les adhérents adultes de la famille de profiter d'avantages immédiats et qui augmenteront avec la durée du contrat. Généfil : Un contrat flexible qui complète la gamme de Groupe France Mutuelle Généfil est un système inédit qui s'applique aux deux contrats d'assurance proposés par Groupe France Mutuelle : la Franchise Cautionnée et le Système Modulaire Optionnel.
Il permet ainsi de cumuler les avantages et de bénéficier pleinement de l'esprit novateur et solidaire des produits de Groupe France Mutuelle. A tout moment, de nouveaux membres de la famille peuvent être intégrés dans le contrat Généfil, les avantages de chacun étant ajustés en conséquence.
Conçu pour favoriser l'intégration des plus jeunes sans pénaliser les plus âgés, les liens de filiations directs sont indispensables pour bénéficier de cette offre. Ainsi plus l'écart d'âge est important entre les générations, plus les économies globales réalisées sont significatives.
Généfil constitue donc un vrai produit innovant, dans la lignée de l'esprit mutualiste et solidaire de Groupe France Mutuelle. Groupe France Mutuelle : Plus de 70 ans d'expertise au service de ses adhérents Rappelons que Groupe France Mutuelle, né au siècle dernier dans les années 30, assure 120 000 adhérents pour un chiffre d'affaires de 81 millions d'euros. Groupe France Mutuelle emploie 150 collaborateurs dans ses 9 agences à Paris et en région parisienne. Au sein de la Mutualité Française, Groupe France Mutuelle se situe à la 31e position de l'ensemble des mutuelles toutes catégories confondues par les cotisations encaissées. Pour toute information complémentaire, merci de contacter le service de presse : Agence Sophie Benoit Communication :Yglinga Benoit / Julie Haget Tél. : 01 43 41 08 51- Email : [email protected]