Quand deux amoureux de vieilles pierres et d’art moderne s’attellent à immortaliser une vieille bâtisse d’autrefois, cela donne un joyau solaire et fantaisiste des plus réussi! Romantique et quasi-incognito, le Pastis Hotel se révèle avant tout comme un véritable lieu de vie avant d’être un hôtel. John et Pauline Larkin, propriétaires des lieux, vous invitent à partager leur passion d’un «art de vivre à la française» dans une province rêveuse et secrète, rythmé par le chant des cigales et le tintement des verres de pastis.
Une fois pénétré dans les arcades coiffées de chapiteaux, vous découvrez un lobby saturé d’un art prolifique et éclectique, inspiré par les nombreux voyages du couple. Photographies signées Robert Doisneau, gravures du 20ème siècle et cheminée en pierre Louis XVI forment la synthèse explosive d’un style intemporel. On emprunte l’escalier en spirale pour regagner des chambres légères et loquaces qui débordent toutes sur la mer. Les miroirs baroques réfléchissent la douceur d’un espace aux tons pastellisés assortis de lits en bois grisés et de reproductions Pop Art. Un vrai moment de confort accentué par la chaleur des sols en chêne chaulés et des menuiseries en bois massif.
Le farniente est de mise dans le jardin privé perfusé de lumière où les palmiers centenaires et les figuiers chargés d’embrun se contemplent amoureusement. Un lieu idéal pour lézarder au bord de la piscine et s’enivrer avec joie de l’emblématique nectar anisé… Plus tard dans la soirée, le bar de l’hôtel vous immerge dans un décor rétro chargé de sonorités jazzy, pour déguster les meilleurs crus débusqués par John. Un vrai moment d’enchantement dans un havre de paix que l’on tarde à quitter.
Tarifs: compter entre 400€ pour une chambre Twin et 600€ pour une chambre Double (avec vue sur la piscine).
Pastis Hotel
61 avenue du général Leclerc
83990 Saint-Tropez
France
T.: +33.(0)4.98.12.56.50
F.: +33.(0)4.94.96.99.82
reception@pastis-st-tropez.com