Ca marche…
Je vous épargnerais les détails techniques de ma cuisine de geek bloggeuse, mais il m’aura fallu quand même quelques heures pour tester plusieurs solutions et mettre en place enfin une page avec un formulaire qui fonctionne.
Les premiers messages arrivent – merci au passage – et je passe l’histoire dans les “affaires classées”.
..puis ça ne marche plus…
Le hic avec les gens qui se lancent parfois à faire des trucs “pour la communauté”, c’est qu’à un moment, ils décident qu’ils en ont marre de bosser gratos pour cette ingrate qui ne fait que profiter de leur boulot sans rien en retour… C’est vrai quoi, tu bloggues avec un moteur gratos, tu utilises les plugins qui sont mis à ta disposition gratos (et en toute légalité) et jamais tu ne rétribues le gars qui a passé des nuits et des nuits à faire des lignes de code rien que pour toi (et tous les autres comme toi, soit la planète bloggeuse toute entière) ???? C’est un scandale !
Alors hop, ni une ni deux, voilà qu’on rajoute un morceau de code lors d’une mise à jour (que tu fais tranquillement comme toutes les autres mises à jour habituelles) qui fait que… ça ne marche plus… sauf si tu acceptes de payer une license en gros.
Bon sur le principe, je ne suis pas contre reverser quelques euros pour le boulot de quelqu’un si je l’apprécie. Certains le font intelligemment via un système de dons. D’autres, sans crier gare te pourrissent le code sans que tu le saches et sans te demander ton avis. Et voilà que pendant des mois mon joli formulaire de contact moulinait dans le vide sans que j’en sois informée.
… et ça remarche
Heureusement qu’une âme charitable – aixoise, non lesbienne – dommage – mais néanmoins lectrice – elle se reconnaîtra - m’a signalé le bug via un p’tit commentaire bien sympathique et fort utile donc, puisque maintenant ça remarche. Dehors le plugin de la honte ! A vos claviers