Un magazine papier écrit, réalisé et publié en 24 heures… c’est le tour de force d’une équipe de designers, photographes, rédacteurs qui ont produit un magazine de 90 pages en partant “de zéro”. Pour découvrir le résultat et les coulisses de l’exploit : 24hourmagazine.mulkay.com.
Certes, il s’agit d’un magazine de mode de vie, porté essentiellement par l’image et qui ne répond pas aux même contraintes que les publications corporate. Ceci dit, l’expérience a du bon et interroge nos métiers de la communication institutionnelle.
Le choix du support “print” nous condamne-t-il à rallonger les délais ? L’accumulation de circuits et de niveaux de validation est-elle un facteur de qualité ? En corporate aussi, peut-on imaginer faire “print, vite et bien” ? Chez Angie, nous sommes convaincus que oui. Et le jeu en vaut la chandelle quand l’entreprise vit des moment forts qui méritent d’être racontés, partagés et pérennisés… sur le papier.
Bon retour de vacances…