Google présente l'architecture des sites web dans ses résultats de recherche

Publié le 24 août 2009 par Christophe Da Silva
Google semblerait tester les breadcrumbs dans certains des résultats de recherche affichés, au moins pour certains domaines. Si vous n'êtes pas familier avec le terme "breadcrumb", il désigne l'affichage hiérarchique couramment utilisé dans la navigation d'un site web. Il est également appelé "navigation remontante" ou "chemin de fer". Par exemple : Accueil > Page Produits > Produit Lambda.

Google affiche le breadcrumb de certains sites web

Plusieurs blogueurs ont remarqué que Google affichait ces breadcrumbs pour certains résultats de recherche, et parfois de différentes manières, et de façon aléatoire.

L'utilisation par Google des breadcrumbs des sites ne semble être seulement qu'un test, cela a donc une limite. En effet, Google a déjà parlé à de nombreuses reprises sur l'intérêt des sites web à posséder une bonne architecture, car cela permet à Google d'explorer les sites plus facilement et rapidement.

Bing partage également ce point de vue. Rick DeJarnette de Bing Webmaster Center a récemment déclaré : "Vous pouvez avoir un excellent contenu et une pléthore de backlinks d'excellente qualité provenant de sites faisant autorité, mais si la structure de votre site est défectueuse, alors vous n'obtiendrez pas toujours le positionnement d'une page que vous souhaiteriez dans les moteurs".

Si Google commence à incorporer l'affichage des breadcrumbs comme dans les tests présentés ci-dessus, il serait donc temps de faire le ménage dans l'architecture de votre site. Mais l'architecture va également au-delà des tests qu'effectue Google, car de toute évidence, c'est aussi un élément de convivialité de votre site web.

Source : Webpronews