Pierre-Paul Verelst fête aujourd’hui ses 39 ans. Issu du monde la Finance, le scénariste bruxellois a bouclé plusieurs diptyques parus chez Paquet comme le Passeur, Think Tank et New-Messiah.com, en l'espace de quatre ans.
Pierre-Paul Verelst termine ses études en économie et en analyse financière à l’Université Catholique de Louvain en 1995. Devenu analyste financier « dans un domaine très pointu », il affirme « jouer au scénariste de BD pour compenser la froideur de son autre métier ». Il mène de front ses deux carrières avec sérieux et passion.
Ses goûts éclectiques guident son écriture. Il réalise son premier diptyque New-Messiah.comThink Tank dessiné par Jésus Redondo. Largement inspiré par ses observations économiques, il publie ensuite un thriller financier dessiné par Walther J. Taborda. Enfin paraît le diptyque Le Passeur dans la collection Cockpit, une histoire bien vue sur la Seconde Guerre Mondiale, dessinée par Brice Bingono. Alors je souhaite à Pierre-Paul non seulement un joyeux anniversaire mais encore de nombreuses concrétisations de nouveaux projets !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 24 août à 12:50
merci, Manu :-)