France : Bordeaux impressionne
La troisième journée du championnat de Ligue 1 vient de s’achever, les « gros » clubs confirment leur statut. Bordeaux impressionne et a infligé un 4-0 (Jussié, Gourcuff x 2, Diarra) sévère à Nice, Marseille n’a pas fait mieux que 1-1 (Leroy pour Rennes, Niang pour Marseille) sur le terrain de Rennes. Lyon s’est balladé sur le terrain d’Auxerre en gagnant 0-3 (Boumsong, Makoun et Pjanic). Le PSG continue son petit chemin tranquillement en allant s’imposer sur le terrain de Valenciennes 2-3 (Luyindula, Erding, Jallet pour Paris et Tiéné, Mater pour Valenciennes). Lille et Toulouse ont fait 1-1 (Vittek pour Lille et M’Bengué pour Toulouse). La grosse déception de la semaine vient de Saint Etienne, trois journées de championnat et toujours aucun points de pris. Au classement Bordeaux est seul devant avec 9 points.
Angleterre: Arsenal très fort
Les joueurs d’Arsène Wenger ont gagné 4-1 face à Portsmouth. L’équipe de Manchester United s’est rattrapée en allant gagner 0-5 sur le terrain de Wigan. Chelsea a battu Fulham 0-2 grâce à des buts de Drogba et Anelka. Manchester City s’est imposé 1-0 face à Wolverhampton. Ce soir Liverpool reçoit Aston Villa
Italie : Première pour Eto’o
1ère journée du Calcio ce week end, et déjà premier but de Samuel Eto’o sous le maillot de l’Inter Milan, mais son équipe ne fera pas mieux que match nul (1-1) face à Bari. Le Milan AC s’impose sur le terrain de Sienne grâce à un doublé de Pato. La Juventus de Turin assure l’essentiel en gagnant 1-0 contre le Chievo. La Roma perd 3-2 sur le terrain du Genoa.
’