La marque de voiture Vauxhall (Modèles dérivés des Opel qui sont adaptés aux routes anglaises) qui a déjà réalisé de nombreuses opérations de marketing alternatif.
Les rues de Londres sont habituées aux opérations d’ambient / guérilla marketing ou de billboard événementiel de la marque. L’année dernière pour le lancement d’un véhicule, elle avait créé toute une opération de grande ampleur jouant sur des codes des films de S.F sur les bords de la Tamise (voir ici ou aussi ici).
Cette année, ils ont encore capitalisé sur cette typologie de communication. Lorsque je suis tombé sur le billboard de Chevrolet, je ne comprenais pas encore toute la mécanique.
Mais lorsque je suis tombé sur le film de Vauxhall, j’ai vu une mécanique qui aurait pu être gérée par les deux marques. Le concept est tellement proche, que nous pouvons nous demander si il n’y a pas eu des fuites dans les équipes marketing ou dans les agences!
Sinon, il est dommage que cette opération n’est été que pour des relations presse.
Il aurait été imaginable que la mécanique de Vauxhall soit beaucoup plus complète avec une campagne d’affichage, site événemtiel, social media, spots TV, animations réseau, … pour mettre en avant le fait qu’il allait distribué l’équivalent de £ 2.000 sur cette Astra!
Source Advertido et Paperplane