Excellente campagne de Non Profit Marketing pour lutter contre le SIDA (mais aussi les autres maladies sexuellement transmissibles).
Un visuel ’simple’ dont l’exécution est parfaite nous fait très vite prendre conscience de l’enjeu et des problématiques.
En effet, lorsque vous pensez avoir une relation sexuelle de couple ‘normale’ à savoir deux personnes ensembles…. cela n’est pas compter sur les invitations des partenaires avec lesquels l’un ou l’autre a eu sans protection. Et oui, nous ne pensons jamais lorsque nous faisons l’amour à une partouze improvisée sans protection. Et pourtant nous sommes tous des libertins lorsque nous nous protégeons pas!
L’accroche qui signe complètement le visuel est tout autant efficace :
‘Each time you sleep with someone, you also sleep with his past’.
J’aime beaucoup l’utilisation de someone qui ici renforce le côté spontané de la sexualité 40 ans après Woodstock.
En clin d’oeil, l’agence Bleu Blanc Rouge de Montréal démontre parfaitement les enjeux de la protection sexuelle pour le compte de One Life. Simple, efficace. Bravo!