Un certain Kyle Cassidy a décidé un jour de mettre à terme une idée qu’il a eu comme ça tout bonnement , soit de photographier les écrivains dans leur antre, dans leur petit univers, là où les inspirations prennent forme et où les lignes se défilent les unes après les autres.
Ce projet est ici sur son site Where I Write , un site où l’on peut voir une vingtaine de clichés à ce jour. Une brillante idée qui nous dévoile des espaces d’écriture des plus diversifiées auxquelles chaque auteur diffuse son empreinte, sa signature.
Ce serait bien d’avoir ce pendant québécois. Avis aux intéressés….À défaut, je dévoile maintenant quelques clichés de ma tanière, de mon bureau où je passe des heures à écrire,à surfer sur le Web, à communiquer et à faire des multitudes de recherches. Comme vous allez le constater, cette pièce, située dans la partie la plus basse de mon sous-sol et dans laquelle je n’ai pas appliqué une peinture assortie (Je proscratine là dessus aussi …) est amalgamée à mon atelier d’informatique où résident mes serveurs, routeurs et ordinateurs de toutes sortes, pas très conforme mais très pratique. J’ai un bureau Mini-Wheats: Un côté Technique et un côté Artistique, Bref, un bureau à mon image.
Je m’adresse ici aux lecteurs qui écrivent et qui ont un espace de diffusion sur la Toile, que ce soit sur un blogue,FB,Twitter ou autre. Et vous Où écrivez vous ? Je vous “TAG” sur ce coup en espérant vous voir dans votre univers de création sou peu.
Pierre l’informaticien
Pierre l’auteur
Pierre Mini-Wheats Hybride !