Quel plaisir et émotion pour moi de "revivre" un peu mon mariage dans la même église et dans le même chateau que pour notre mariage. Pendant le repas, je repensais à ma famille indienne qui dinait là il y a 11 ans...
Et puis il y a eu ma fille. Qui avait décidé de faire la surprise à Taty et à Tonton et de leur faire une danse indienne devant les 140 invités. Et sans peur et sans reproches, elle a dansé, comme une muse, une déesse, pieds nus sur le parquet de Terrides. Les gens l'ont applaudit à tout rompre, à chaque fois ça la reboostait comme si ces applaudissements la nourrissaient d'énergie. Elle a oublié le trac qu'elle avait eu lors de précédentes "performances", son plaisir était palpable, et elle l'a transmis à tout les invités épatés par sa grâce. Et moi j'ai bêtement pleuré derrière mon objectif, relachant les émotions et le stress de la journée.
Lendemain difficile après un couchage à 4h30, malgré qqs longueurs le matin dans la piscine du chateau, retour sous les chênes, tout le monde est fracassé mais heureux. Les petits cousins jouent ensemble et moi j'ai plaisir à voir mes enfants profiter de cette grande famille, je suis bien placée pour savoir à quel point cela est un atout pour eux.
Ce fut sans doute le plus beau mariage que j'ai vécu, riche en émotions, en rires, et en plaisirs en tous genres (d'ailleurs le foie gras déchirait sa race...) !!!
Bravo les mariés pour tout votre bon travail, soyez fiers de tout le plaisir que vous avez procuré à vos invités ! Votre chêne prend son envol, et avec de tels racines, il ne peut que s'élever vers les cieux...
En attendant, c le blues de fin de fête ici, les autres regardent les vidéos dans le salon, mais moi je préfère rester avec mes souvenirs embrouillés dans la tête et mes clichés de mon Nikon, en enlevant les épingles de mon beau chignon qui ne ressemble plus à grand chose... Et c'est avec regret je conjugue au passé simple : ce mariage fut parfait.