La région Alsace se trouve privée d'un de ses grands hommes politiques. Après avoir été un inlassable artisan du devenir alsacien, Adrien ZELLER s'en est allé pour son dernier voyage. Une page de l'histoire de notre région vient de se tourner.
Dynamique et volontaire, il a mené une carrière politique à citer comme exemple. Ouverture d'esprit et indépendance vis-à-vis des appareils partisans en étaient sa marque de fabrique.
C'est sans compter qu'il a mis son énergie et son intelligence au service des autres. Son talent fera défaut dans les défis à venir pour notre région.
Maire, député, ministre, ... les différents mandats et fonctions qu'il a occupé lui ont permis de développer une vision de la politique et du fonctionnement de nos institutions que peu peuvent prétendre égaler.
Le combat pour la décentralisation perd l'une de ces chevilles ouvrières. Adrien ZELLER en a été un ardent défenseur à l'encontre de la traditionnelle vision jacobine qui guide la machinerie étatique française.
C'est en véritable humaniste qu'il a mis toute son énergie au service de la chose publique. Son dévouement et sa passion pour l'Alsace doivent montrer la voie à ceux qui reprendront le flambeau.
Les réactions du microcosme politique sont à lire sur le site des DNA.