Une choucroute ? Et puis quoi encore !?!

Par Claudeoliviermarti
Trop chaud…trop chaud pour tout, réfléchir, cuisiner, radoter, il fait juste trop chaud ! Juste envie de trouver un peu d’ombre et de fraicheur…alors un petit billet rapide pour une recette sans grande prétention gastronomique, mais simple, rapide et parfaite pour la météo de ces jours.
A la base, j’étais parti pour une salade César, mais au dernier moment, changement de programme. Une laitue romaine, quelques champignons, un peu du fromage, quelques croutons et le tour est joué.
Salade poulet et roquefort ou quand il fait trop chaud pour une choucroute
------ Ingrédients (2 personnes) -------
1 petite laitue romaine
Quelques champignons de Paris
Noix de pécan
2 petits filets de poulet
2-3 càs de Roquefort (ou autre bleu)
1càs de demi-crème
1 peu d’huile d’olive
1 peu de vinaigre balsamique
1 peu de parmesan
Pain pour faire des croutons

Pour les wraps :
Tortillas
---------- Préparation ----------
Temps de préparation : 15min
Bien laver les feuilles de laitue et les égoutter. Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile, y faire dorer le poulet coupé en petits morceaux. Retirer du feu et laisser refroidir. Faire la même chose avec les champignons de Paris. Faire fondre le roquefort dans la crème et laisser refroidir.
Il suffit de tout mélanger dans un bol, assaisonner avec un peu de poivre (le fromage est déjà salé !) et arroser d’un fin filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
Et s’il fait vraiment trop chaud chez vous, pourquoi ne pas emmener cette salade avec vous ? rien de plus simple avec la version Wrap : même recette, il vous suffit de mettre le tout dans des tortillas ! Plus simple, tu meurs !
---------- Bon appétit ----------
Une salade sans prétention mais goûteuse et sympathique, avec le croquant des noix de pécan, le mariage réussi du poulet et du roquefort. Et qui va surtout très bien par grand beau temps!
---------- Le coin photo----------
Lumière: Photo prise avec une lumière naturelle indirecte (à midi, lumière trop forte si directe)
Objectif: Sigma 105mm f2.8, ouverture à 3 pour le flou
Iso: 200 iso sur trépied