![Chu Teh-Chun au musée Guimet Chu Teh-Chun au musée Guimet](http://media.paperblog.fr/i/223/2236008/chu-teh-chun-musee-guimet-L-1.jpeg)
L'exposition débute au deuxième étage des collections, pas l'installation de céramique au beau milieu des vases ming. Choix judicieux, puisque les formes et motifs des œuvres de Chu Teh-Chun s'inspirent directement des productions de cette dynastie chinoise.
L'exposition continue au troisième, sur le palier, et se termine dans la rotonde des laques. Là, il faut bien entendu savoir ce qu'est la rotonde des laques, et manque de chance, aucun de nous n'y a jamais mis un pied. Enfin cela dit, l'accès n'est pas très compliqué, il suffit de suivre les escaliers.
![Chu Teh-Chun au musée Guimet Chu Teh-Chun au musée Guimet](http://media.paperblog.fr/i/223/2236008/chu-teh-chun-musee-guimet-L-2.jpeg)
Tout d'abord, le plafond. Une magnifique coupole, sur laquelle sont projetés des spots bleutés reproduisant les motifs des vases de Chu Teh-Chun. De quoi donner une ambiance toute particulière. Enfin moi, ça, plus la clim, je pense plutôt à la banquise qu'à la manufacture de Sèvres, mais passons!
Ensuite, un écran vertical disposé au centre des œuvres diffusant des gros plans de l'artiste au travail : mains, pinceau, dégoulinures de peinture... Tout ce qui fait la philosophie du souffle chinois transposé sur un vase...
Puis une autre petite salle où, sur le mur du fond, défilent des photographies des vases exposés. L'intérêt ? Heu... Réussir à trouver par quel vase on a commencé à regarder! Comme mine de rien ils se ressemblent tous, ça peu prendre du temps.
Donc malgré ce petit raté muséographique, l'exposition est très intéressante, et marque bien la nouvelle volonté du musée Guimet de s'ouvrir à l'art asiatique contemporain. Et puis on le répète, les vases feraient très joli sur l'étagère!
Lo, qui après a bu une limonade en face de la Tour Eiffel