Je rentre mon code postal... et le moteur de recherche me sort 4 caches dans ma localité, plus deux à proximité immédiate. Fichtre. Ni une ni deux, ce matin, on charge les vélos dans la voiture, le pique-nique dans le sac, et hop, nous voilà partis pour une quinzaine de kilomètres en forêt. Ce n'est évidemment qu'une fois à destination que l'on se rend compte que le GPS est déchargé. A l'ancienne, on finit quand même par rejoindre l'étang décrit dans les indications, beaucoup plus grand que ce que j'imaginais, et c'est là qu'on se dit que sans GPS, cela va nous prendre deux ou trois jours pour en fouiller les abords! (Et ce malgré des enfants très motivés, vous vous en doutez...)
Au final, malgré le déchiffrage de l'indice, on a pas trouvé la cache... il faut bien dire que rien ne ressemble plus à un arbre dans une forêt... qu'un autre arbre! Allez, ce n'est que partie remise, on y retournera, en prenant cette fois le soin de charger le GPS au préalable :)
Pour plus d'informations, RDV sur Geocaching en France, le site officiel... et merci Stéphanie de m'avoir fait découvrir cette pratique!