Un point semble assez clair : le texte n'est pas aussi agréable à lire que sur le modèle PRS-505, et se rapprocherait même de la lisibilité pas vraiment géniale du PRS-700. En revanche, un bon point pour l'écran tactile qui est particulièrement réactif et rapide.
Cependant, on rencontre un problème majeur, manifestement qui est celui de la réflexion de la lumière sur l'écran, « bien pire que sur le 505 », cela empêcherait carrément la lecture tant la lumière se réfléchit sur l'écran. Et il s'agit manifestement d'un problème lié à l'écran tactile, puisque l'on retrouvait les mêmes critiques à l'égard du PRS-700.
Avec une telle différence de qualité, le testeur a préféré conserver finalement son PRS-505 plutôt que de mettre son lecteur à jour avec un modèle pas vraiment enthousiasmant. D'autre part, l'impression de vitesse pour le changement de pages est loin d'être manifeste, estime-t-il, ainsi qu'il le montre avec une vidéo prise depuis son iPhone.
Enfin, les 5 tailles de polices sont les mêmes que sur le 505, exceptées pour les XL et XXL qui elles sont « simplement si énormes qu'elles sont inutilisables ». Une première approche pas vraiment favorable au nouveau modèle de 6 pouces : on attend ce que le PRS-300 pourra dire pour défendre cette nouvelle génération... Une autre galerie est accessible à cette adresse, avec une autre vidéo d'un modèle gris cette fois.