Bon, ne paniquez pas, voilà quelques techniques pour peut-être ne pas passer la soirée tout seul.
- Essayer de capter son regard : heureusement pour vous le métro est plein de vitre et donc plein de reflets. Un petit coup d’œil discret dans le reflet de la fenêtre sera toujours moins agressif qu’un regard insistant.
- Les chauffeurs de métro ne sont pas toujours délicats question freinage. Attendez le moment crucial et bousculez légèrement (attention, on a dit légèrement) la demoiselle. Après des excuses et la conversation peut commencer.
- Nombre de personnes lise un livre pendant les transports en commun. Essayer de voir de quel livre il s’agit et cogitez pour sortir un truc pas trop idiot à ce sujet. Evidemment, ne lui dites pas que c’est Roger le meurtrier et qu’il va être arrêté par la police à la fin.
- Demandez à votre ami de faire semblant de lui piquer son sac et vous, vous arrivez en héros et la sauvez de cette mauvaise situation ! Attention, à utiliser en cas de très grande nécessité car une bonne relation commence rarement sur le mensonge.
- Critiquez la RATP (marche aussi avec la SNCF), c’est un sujet de conversation où tout le monde se retrouve. Par exemple : « La station X est fermée, est ce que vous connaissez un autre chemin pour me rendre à Y ? » « Je me demande bien ce qu’ils peuvent faire dans cette station soi-disant fermée pour rénovation! » « Si seulement il passait des trains plus souvent, nous serions moins serrés à l’intérieur. » ect.
- Lorsque la Dame qui chante Piaf rentre dans le wagon, glissez à l’oreille de votre voisine « Je connais un super bar où il y passe de l’excellente musique de cette époque. » Bon ok, il faut oser mais après tout, qu’est ce que l’on a vraiment à y perdre ? Dignité ? Connais pas ce mot…
Bon voilà, vous avez toutes les clés en main et n’oubliez pas : on ne doit pas effrayer une jeune fille dans le métro.
Un grand merci à Hauzen pour sa superbe photo.