Petit sinopsis allociné:
Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il n
e s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.Bon je vousl'avoue immédiatement je suis conquise. Ce film est une vrai merveille. Le résumé?! ... et bien en fait le résumé au dessus ne résume pas du tout l'histoire, ce n'est qu'une partie infime de l'histoire et c'est loin d'ètre la plus intéréssante. Je préfaire ne pas en faire un autre car lorsque je suis allée voir le film j'ai découvert une merveilleuse histoire et du coup je préfaire que ce soit pareil pour vous. Dévoiler l'intrigue c'est un peu... et mème beaucoup ... gacher le plaisir.
Bon je précise que j'ai pleuré pendant une bonne partie du film, a l'instar de Wall-E , c'est une magnifique histoire très triste et bien plus profonde qu'elle en a l'air. L'humour est présent bien sur et il est mème très éfficasse. Le personnage de Doug, un chien qui parle, est hillarant mais lui aussi est loins d'ètre seulement drole. Chaque personnage est attachant a ça fasson.
le trio Doug, Carl et Russell
Surtout ne vous fiez pas a la bande annonce... comment dire... prenez tous les moment les moins intéssant du film... faite un cour métrage avec... et vous aurez la bande annonce. Cela ne raconte rien, cela ne met pas le film en valeur et cela n'as mème pour moi aucun rapport avec le film en lui mème. On reproche a certaine bande annonce de regrouper tous les meilleur moment d'un film... et bien la je vous assure que ce n'est pas le cas. Certains personnages tels qu'Ellie par exemple en sont complètement absents.
Ellie, parlons en justement. C'est mon personnage préféré du film. Dans Wall-E, disney pixar avait pris le partis de faire deux personnages principaux, dans un film pour enfant, qui ne savait dire tout au plus que 5 ou 6 mots. Déja je trouvais le paris un peu risqué vu le public visé... et ça a fonctioné bien que je pence au fond de moi que Wall-E a plus plus aux adultes qu'aux enfants. Dans Là-haut, avec Ellie, ils ont recrée un personnage un peu dans ce genre. C'est a mes yeux le personnage le plus important de l'histoire. Elle est le moteur de l'histoire. Et on ne la voie pas, elle n'est présente que dans les pencées de Carl, qui lui parle souvent... mais sans attendre de réponce.
Ellie et Carl jeunes
Enfin bon détail de plus sur ce film c'est que je l'ai vu en 3D... Bon c'est mon troisième film en 3D. Le premier Coraline, j'avais trouvé ça pouris, la 3D était mal faite et j'ai vu tout le film flou... ça fesait mal a la tète et c'était désagréable. enuite j'ai vu l'age de glace, qui m'as tout de mème réconcilié avec la 3D... bien que je ne voyait pas tant que ça l'intéret. Mais la je dit dire que j'ai été bleufé, la 3D était parfaite, mème pas de petit temps d'adaptation de yeux qui fait mal a la tète. Et les paysage déja très beau prènent toute leur dimention (c'est la cas de la dire) avec la 3D. Je doit avouer que sur ce film, la 3D rend les images encore plus belle et nous plonge vraiment dans le film.
Ce genre de scène en 3D c'est une merveille
Pour résumer aller voir Là-haut qui vous plonge dans un vrai rève d'enfant. L'histire et magnifique, les graphisme superbes, c'est très drole, très émouvant. Autant pour les adulte que pour les enfant. Je trouve mème que c'est presque plus pour les adultes que pour les enfants.