HTC Hero (dont le test est en cours de rédaction) va avoir rapidement 1 à 2 mise à jour pour améliorer un certain nombre d’éléments non encore précisés réellement.
1 million de Magic ont été livrés par HTC. Le contrat est donc rempli puisque la mention « With Google » implique ce million d’exemplaires distribués. A cela il faut ajouter tous les tléphones livrés sans la fameuse mention mais sur la même plateforme. Excellente nouvelle pour HTC. Ce dernier profitera aussi de l’interface Sense lors d’une mise à jour prévue pour Octobre (hors version « With Google »)
Le HTC Click bénéficie de sa première vidéo live démontrée par le maintenant fameux homme aux 6 doigts. Le téléphone aura un écran plus petit, ne semble pas embarquer l’interface Sense et bénéficiera de Donut. Il sera directement en concurrence avec le Huawei 8220 Pulse positionné sur la même gamme de prix.
HTC, via le Dopod A8188 Dragon, donne la tendance des prochains téléphones Android. Ils auront un écran plus grand et plus défini.
Le Samsung Galaxy arrive chez SFR au prix de 99€ pour un abonnement Illimythics Full Internet. C’est une bonne chose car confirme l’engagement de SFR pour Android. Cela permettra aussi à Samsung d’accroitre sa présence dans l’hexagone avec la plateforme au bonhomme vert. Seul le prix du téléphone est un peu élevé puisqu’il a été vu à 29€ en Allemagne la semaine dernière. N’oubliez pas le concours Samsung pour le Galaxy
Samsung voit l’Instinct Q dévoilé en photos. Le téléphone bénéficie d’un clavier physique (le premier après le HTC Dream) et d’un look bien plus favorable que le G1. Il sera visiblement pour Sprint (USA) en priorité. Il vient là où le HTC Lancaster (Magic avec un clavier) ne verra probablement pas le jour.
Google Listen est annoncé. Cette application Android permet de rechercher, télécharger et écouter les podcasts sur le web. Elle n’est pour le moment disponible que sur l’Android Market USA.
TomTom confirme son intérêt pour Android juste après avoir sorti son application iPhone. Ce sursaut du leader néerlandais montre que les logiciels de guidage ne peuvent plus ignorer les Smartphones modernes. Ils doivent les prendre au sérieux pour ne pas sortir de piste.
Droidify, client Spotify non officiel a été mis sur l’Android market. Le client en lui-même est intéressant car offre des fonctionnalités assez avancées. Démarrage très rapide d’une playlist, capacité de stocker la playlist en local, qualité sonore au rendez-vous. Le seul souci, cela n’a pas été du goût de Spotify qui a bloqué l’aplication et demandé son retrait de l’Android Market.
Android est un système d’exploitation. Prévu à l’origine pour la téléphonie mobile, il peut aussi être utilisé pour d’autres choses. Ed Zander (ancien Motorola) propose via Cloud Telecomputer Glass Platform des téléphones fixe en voix sur IP. Il profite de toute la puissance d’Android pour apporter beaucoup de fonctionnalités jusque là ignorées des téléphones de bureaux. Pour ne rien gâcher, il y a une vrai interface utilisateur qui enterre littéralement celles inspirées des anciens Nokia 3210 encore de mise sur ce type de produit.
Pour aller plus loin :