Un des principaux features du nouveau Cowboys Stadium est un gigantesque écran vidéo de 60 pieds par 90 pieds suspendu au-dessus du terrain, un peu comme un tableau indicateur au hockey. C'est une belle grosse patente mais personne ne semble avoir pensé que le ballon pourrait toucher à l'écran sur des bottés de dégagement.
C'est précisément ce qui est arrivé avec 8:07 à faire au 3e quart hier. Le punter recrue des Titans AJ Trapasso a exécuté un botté de bonne hauteur qui a atteint le tableau avant de retomber raide sur le terrain. Personne ne savait quoi faire, Jeff Fisher a lancé son foulard rouge sur le terrain et les arbitres ont finalement demandé aux Titans de re-botter.
Trapasso et Craig Hentrich (le vrai punter des Titans, blessé) ont admis avoir atteint le tableau plusieurs fois lors des échauffements. Jerry Jones maintient qu'un punter doit vraiment faire exprès pour atteindre le tableau mais à l'oeil le botté de Trapasso n'avait rien de spécial.
On se demande bien comment un tel "vice de fabrication" a bien pu se produire. Dans tout le processus, personne ne s'est dit "Hmm, me semble qu'un punt pourrait toucher le tableau?" Incroyable. On doute que la NFL demande à Jones de retirer son tableau mais il pourrait avoir des modifications à faire.
Vous pouvez voir le tout à 1:13 de ce clip.