Le bijoutier Caran d'Ache offre de se rapprocher plus encore de la spiritualité profonde qui unit un écrivain à son oeuvre, en transitant par une méditation zen intense. « Après Buddha et Ganesh, pièces énigmatiques et spectaculaires, Caran d'Ache rend un nouvel hommage à une figure divine et signe, en collaboration avec l'artisan joaillier Édouard Jud, 108 stylos plume et 55 stylos roller dédiés au dieu hindou Shiva, père de Ganesh. »
Ce fabricant suisse a créé une édition limitée qui incarne un véritable catalyseur scriptural et par le biais de Shiva, vous enverra au Nirvana de la littérature.
« Composés d'argent massif 800 à l'éclat sombre particulier, ces somptueux ouvrages entièrement réalisés à la main incarnent tout le mystère et le symbolisme de l'être suprême dans la tradition shivaïte. »
Bon, cela dit, tout a un coût, et ces objets pas moins que le reste : attendu que le bec de plume est en or 18 carats et rhodium, qu'on ajoute un diamant top Wesselton VVS 0.04 carats et une Agathe en guise de pierre semi-précieuse... Ouais, alors la version plume coûte environ 10.745 € et la bille 9810 €.
« Personnification de l'Absolu, Shiva apparaît sur le corps et le capuchon des instruments d'écriture comme autant d'interprétations de sa puissance destructrice et régénératrice. » Et pourquoi 108 et 55 ? Parce que 108 est un chiffre important et que 5 itou...
La version Ganesh existe aussi...