C'est l'un des feuilletons de l'été. Les plans sociaux se multiplient dans toute la France et dans le
même temps les banques reconstituent leurs marges. Qui s'en étonnerait, c'est la logique même d'une banque capitaliste ! Mais ce qui est plus contestable c'est que l'on continue à distribuer des
bonus à coup de centaines de millions d'euros et même de milliards.
Pierre Regnault
Entre nous soit dit, on nous a bien amusés avec le G 20 et la nouvelle régulation mondiale. D'autant que c'est pire en France puisque c'est le seul pays, à l'inverse des Etats-Unis et de la Grande Bretagne - les nations qui forment le coeur libéralisme mondial - la France n'a pas voulu que soient nommés des administrateurs représentants de l'Etat, lorsque celui-ci apporte des aides publiques aux banques. Sarkozy fait confiance au MEDEF pour cela. On voit ce que ça donne !
Bien sûr face à ce scandale, car cela en est un, il fallu convoquer les banques à Matignon et mardi prochain à l'Elysée pour rassurer, car cette façon de faire ne passe pas dans l'opinion.
Avant ce grand rendez-vous médiatique, écoutez ce que disait notre président il y a quelque mois de cela. Le site de l'oeil du post dans une petite vidéo fait un excellent résumé de ces contradictions.
Régalez-vous et observez bien ce qui va se passer la semaine prochaine : on va voir ce qu'on va voir ! Et ce sera du très très concret .....
Nicolas Sarkozy: "Les bonus ne sont pas admissibles..." Ah bon?